Social
L’expertise en droit social de Sabrina étant reconnue en conseil aussi bien qu’en contentieux, son arrivée témoigne de la volonté du cabinet de valoriser et de renforcer ses compétences et sa notoriété en droit social.
Le pôle Social parisien et francilien d’In Extenso Avocats, composé maintenant de 10 avocats et juristes dont 3 associés, spécialistes en droit du travail et de la protection sociale, continue sa progression pour accompagner les entreprises françaises et étrangères sur l’ensemble des matières de droit social (embauches, restructurations, licenciements et plans/négociations de départs, négociations collectives, transferts d’activités, intéressement et participation, discriminations et harcèlements, relations avec les représentants du personnel, contentieux complexes, accidents du travail et maladies professionnelles, protection sociale complémentaire et contentieux URSSAF, …).
Sabrina et Louise rejoignent le cabinet, convaincues par le projet d’In Extenso Avocats porté par une équipe soudée, expérimentée et partageant la même ambition : celle de faire d’In Extenso Avocats le cabinet de référence en droit social auprès des entreprises et des dirigeants.
La relation avec l’ensemble des associés experts-comptables du Groupe In Extenso, représente une offre unique et nouvelle pour l’ensemble des clients tant français qu’étrangers, s’inscrivant dans la logique 360° pour les services aux entreprises, ce qu’atteste Francois-Gerard Mondi, aux commandes d’In Extenso Île-de-France : « Cette arrivée au sein d’In Extenso Avocats, avec lequel nous travaillons et collaborons en totale synergie et complémentarité confirme notre modèle de croissance positive. Sabrina, dont la pratique est reconnue sur le marché et sa collaboratrice, Louise viennent compléter notre offre en droit du travail en ligne avec celles d’In Extenso, afin de proposer une palette de services à notre clientèle française et internationale ».
« L’expertise de Sabrina sera bénéfique pour le développement de nos activités en droit social. Je ne doute pas qu’elle complétera à merveille notre synergie et permettra de continuer à proposer à nos clients un accompagnement personnalisé au plus proche de leurs besoins, tout en offrant aussi un accompagnement humain de grande qualité. Ses compétences seront un atout précieux car elles renforcent parfaitement notre expertise en droit social, à forte valeur ajoutée » commente Pierre-Jacques Castanet, Président et co-fondateur d’In Extenso Avocats.
Sabrina Chekroun précise « Nous nous réjouissons avec ma collaboratrice, Louise de rejoindre In Extenso Avocats pour y renforcer la pratique en droit social et y apporter notre expertise. Rejoindre Pierre-Jacques et Stanislas, avec qui nous entretenons une forte relation de confiance et partageons des méthodes communes de travail, nous rassure et je suis persuadée que nous saurons évoluer ensemble autour de valeurs communes et tirer profit de nos expériences ».
Avec plus de quatorze années d’expérience, dont plus d’une dizaine en cabinets d’affaires internationaux et deux détachements effectués à New-York et à Londres, Sabrina a développé une expertise singulière sur plusieurs aspects du droit social clés pour ses clients, l’accompagnement du changement, les restructurations / transferts d’activité, les réorganisations, la gestion de crises (alertes économiques ou en matière de sécurité ou harcèlement / discrimination, grèves) ou encore de situation de mobilité internationale.
Elle intervient pour l’essentiel pour des grands groupes français et internationaux mais aussi pour des PME et start-ups à différents stades de leur développement.
Intervenant aussi bien en conseil qu’en contentieux devant les juridictions civiles ou pénales, elle assiste ses clients venant de secteurs d’activité variés et met à leur disposition son expertise unique qu’elle a pu acquérir par son expérience avec des entreprises internationales.
Sabrina est diplômée du Master Recherche en droit social de l’université Paris I (Panthéon Sorbonne). Sabrina se consacre à l’enseignement depuis de nombreuses années. Depuis 4 ans, elle enseigne le droit des restructurations d’entreprises à l’université Paris XI (Paris Saclay).