L’actualité

24Oct.

Félicitations à Hervé Chemouli qui va prendre la Présidence de l’Union Internationale des Avocats

Newsletters


PARTAGEZ CET ARTICLE :
< Découvrir les autres actualités

Hervé Chemouli a été élu le 14 septembre 2019, Vice-Président, par le Conseil de Présidence de Union Internationale des Avocats (UIA). C’est lors du Congrès de Luxembourg du 6 novembre prochain que son élection sera entérinée.

Il cèdera ainsi son poste de Directeur Financier de l’UIA pour prendre ses fonctions de Président en novembre 2021 (Congrès de Dakar), jusqu’en novembre 2022 (Congrès de Paris).

 

L’Union Internationale des Avocats est une organisation mondiale et multiculturelle ayant le titre d’Organisation Non Gouvernementale Internationale (ONGI). Elle est actuellement composée de 2.000 membres présents dans 110 pays et promeut l’Etat de droit tout en facilitant le développement professionnel, la formation et le réseautage. Hervé est membre de cette association depuis 30 ans.

” Quelle fierté et quel rayonnement pour notre réseau In Extenso !”
Antoine de Riedmatten, Président d’In Extenso

” Mon appartenance à l’UIA est enrichissante, non seulement parce qu’elle nous permet, à moi et au cabinet que je représente, d’avoir accès aux meilleurs avocats, mais aussi parce qu’elle nous permet d’être représentés dans plusieurs pays.”
Hervé Chemouli, Avocat associé d’In Extenso Avocats – Source : UIA

A propos d’Hervé Chemouli :

Hervé Chemouli dirige le département droit des affaires du cabinet In Extenso Avocats de l’Ile de France, il est spécialisé en droit des sociétés et en droit commercial des affaires et de la concurrence.
Depuis plus de 30 ans, Hervé accompagne et conseille des PME notamment dans le secteur de l’industrie et des managers implantés en France et à l’étranger dans toutes leurs problématiques liées au droit des sociétés, aux négociations de contrats et opérations internationales. Hervé intervient également auprès de sociétés en difficulté et de candidats à la reprise d’entreprises.
Fort de ses fonctions ordinales, Hervé conseille également de nombreux professionnels libéraux.
En effet, au cours de sa carrière Hervé s’est engagé au sein de sa profession et a été Président du syndicat des Avocats Conseils d’Entreprises à Paris, élu membre du Conseil de l’Ordre des Avocats et membre du Conseil National des Barreaux. Il est actuellement Directeur Financier de l’Union Internationale des Avocats.
Cette expérience au service de la profession lui a aussi permis de se sensibiliser aux besoins des acteurs économiques. Intégré dans ces instances de réflexion, il a pu ainsi confronter son point de vue, ses expériences avec ses confrères mais aussi avec les acteurs de la vie économique et politique.