Les avocats associés

Fabien Storme

Avocat associé - Ile-de-France

Expertises

  • Ingénierie juridique et fiscale
  • Droit des affaires
  • Droit commercial
  • Baux commerciaux
  • Droit des sociétés
  • Droit de la construction

Parcours

Fabien Storme exerce son activité d’avocat dans les domaines de l’hébergement touristique, de l’hôtellerie et de la restauration au sein des cabinets situés à Paris et Boulogne-Billancourt.
Il intervient en droit commercial, droit fiscal et droit des sociétés .

Son expérience dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration et de l’hébergement touristique, l’amène à conseiller et à représenter aussi bien les investisseurs que les opérateurs.

Avant de rejoindre In Extenso Avocats en septembre 2022, Fabien Storme a commencé sa carrière au sein du cabinet HPML. Il intègre ensuite FIDAL puis DCL-Avocats pour créer en janvier 2019 Odexia-Avocats.

Fabien intervient auprès des acteurs du secteur de l’hôtellerie et de l’hébergement touristique dans les domaines d’expertise suivants :

  • Ingénierie juridique et fiscale dans le domaine hôtelier et des autres hébergements touristiques incluant : 
    – La fiscalité de l’immobilier de loisirs
    – Le contentieux de la fiscalité de l’immobilier de loisirs
    – La fiscalité nationale et internationale du haut de bilan et des chefs d’entreprises des structures hôtelières
  • Structuration juridique et fiscale des activités hôtelières et des autres hébergements touristiques ainsi que des résidences de services
  • Accompagnement et assistance juridique et fiscale à toutes les étapes de la vie des hôtels, des autres hébergements touristiques et des résidences de services

Fabien Storme intervient également dans le domaine culturel et plus spécifiquement en droit fiscal de l’audiovisuel et du cinéma.

Il a été pendant plusieurs années chargé d’enseignement au sein des Universités d’Evry, Boulogne-sur-Mer et Dunkerque en droit des affaires, droit des sociétés, droit international des affaires, droit des obligations, droit international public et droit des entreprises en difficulté.

Cursus

Master II en droit des affaires, spécialisation droit fiscal des affaires

Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat en septembre 2016

Publications