Droit des sociétés

In Extenso Avocats, membre du groupe In Extenso, leader national dans l’accompagnement des entrepreneurs quel que soit leur secteur d’activité, accompagne ses clients dans toutes leurs opérations de haut de bilan (augmentation de capital par émission de titres de capital ou de titres donnant accès au capital, réduction de capital, conflit entre associés…), les opérations de restructurations internes (fusion, apport partiel d’actif…), les constitutions de sociétés, quelles qu’en soient la forme et la nature, et plus largement toutes les problématiques de droit des sociétés qui se posent durant la vie de votre société.

En effet, la particularité de notre réseau est d’avoir choisi de travailler avec des équipes pluridisciplinaires et un ensemble de professionnels du droit des sociétés : tels que les experts-comptables, les fiscalistes, les conseillers en gestion de patrimoine et en fusion acquisition. Nous sommes ainsi en mesure de vous apporter une réponse globale, adaptée à votre situation.

Fort de son expérience, In Extenso Avocats vous accompagne également afin de vous aider à gérer les relations entre associés.

Nos avocats vous conseillent dans le cadre de la négociation de vos pactes d’associés répondant à vos attentes et respectant vos intérêts en vous apportant leur éclairage et leur expertise sur les clauses sensibles (entrée/sortie, rémunération, droit de sortie conjointe, obligation de sotie conjointe, liquidité, vesting …).

L’objectif de notre réseau d’avocats est de vous proposer des solutions viables pour l’avenir, permettant ainsi d’avoir une vraie réflexion sur l’opportunité de l’association et ses conditions.

En cas de contentieux, nos avocats plaidant vous assisteront et représenteront vos intérêts devant les juridictions civiles.

Enfin et en tant que partenaires d’un incubateur, nous avons également créé, à destination des jeunes entrepreneurs, une offre globale en vue de premières levées de fonds.

Une spécificité : la gestion de conflits entre associés

PME PMI ETI avocat

Que ce soit dans une société commerciale ou dans l’exercice d’une profession libérale, nombreux sont les cas de conflits potentiels ou effectifs entre associés.

Notre cabinet a développé une expertise particulière en matière de conflits entre associés : l’un de nos associés est titulaire d’un certificat de spécialiste en cette matière délivré par le Conseil National des Barreaux et est formé à la médiation.

Ainsi notre cabinet accompagne et aide ses clients :

  • à prévenir les difficultés en rédigeant des statuts et pactes d’associés tenant compte de ces risques
  • à régler amiablement les difficultés lorsqu’elles apparaissent, notamment en les accompagnant dans les négociations et la médiation le cas échéant
  • à organiser et mener le combat contentieux avec efficacité quand celui-ci est inévitable

Nos avocats référents en Droit des sociétés

Vos problématiques