Difficultés des entreprises

Grâce à son approche pluridisciplinaire, notre cabinet peut vous accompagner sur tous les aspects de détection et de prévention des difficultés des entreprises, que ce soit au stade de la prévention des difficultés (alerte, restructuration, procédure amiable, mandat ad hoc, conciliation) ou dans le cadre des procédures collectives (entreprises défaillantes, redressement judiciaire et poursuite d’exploitation, élaboration des solutions de redressement, préparation et négociation des plans de continuation et de cession, liquidation).

Notre cabinet est en mesure de vous proposer les solutions adaptées pour faire face à vos problématiques.

Nous assistons nos clients (dirigeants de société, créanciers, administrateurs, mandataires judiciaires) à toutes les étapes de la procédure. Quand la situation oblige le dirigeant à se placer sous la protection du Tribunal, nous sommes présents à ses côtés pour l’accompagner dans cette phase critique.

Forts de l’expérience de nos associés, nous travaillons aussi en étroite collaboration avec les organes de la procédure tels que les administrateurs et mandataires judiciaires pour trouver des solutions en vue de la continuation de l’activité.

Nous assistons le dirigeant dans tous les contentieux issus de la procédure collective et notamment les actions en responsabilité.

Enfin, nous intervenons aux côtés de candidats à une reprise de tout ou partie d’une entreprise en difficultés dans le cadre d’accompagnement sur une offre de reprise à la barre par exemple .

Grâce à notre connaissance des procédures collectives et notre partenariat avec les experts comptables du groupe In Extenso, nous pouvons vous apporter un éclairage juridique et économique sur la viabilité de votre projet.

Nos avocats référents en Difficultés des entreprises